Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Les USA dépassent le million de cas, selon un décompte Reuters
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 18:54

28 avril (Reuters) - Le nouveau coronavirus avait contaminé mardi plus d'un million de personnes aux Etats-Unis, un bilan qui a doublé en l'espace de 18 jours et qui représente un tiers des cas officiellement comptabilisés dans le monde, montre un décompte établi par Reuters.

Selon ce décompte, plus de 56.000 Américains sont décédés des suites du COVID-19, la maladie provoquée par le coronavirus apparu en décembre dernier en Chine.

Près de 30% des cas ont été enregistrés dans l'Etat de New York, épicentre américain de l'épidémie.

Selon un modèle élaboré par l'Université de Washington, plus de 74.000 Américains pourraient périr d'ici le 4 août, une prévision plus élevée que celle fournie par l'établissement le 22 avril quand il anticipait plus de 67.000 morts.

(Lisa Shumaker; version française Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ligne de fabrication de bouteilles en verre. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 07.11.2025 08:17 

    Verallia indique avoir procédé au placement de nouvelles obligations senior en deux tranches, pour un montant total de 850 millions d'euros, nouvelles obligations qui seront admises aux négociations sur Euronext Paris le 14 novembre. L'émission se compose de 500 ... Lire la suite

  • Salah Abou Ali, 52 ans, gardien officiel du plus vieil olivier de Cisjordanie, devant son arbre le 4 novembre 2025 à al-Walajah en Cisjordanie ( AFP / John Wessels )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:15 

    Sous le soleil encore vigoureux de novembre, Salah Abou Ali récolte avec soin les fruits du plus vieil olivier de Cisjordanie occupée, pendant que dans le reste du territoire, la récolte des olives est balayée par les violences entre colons et Palestiniens. "Ce ... Lire la suite

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...